Vous êtes ici
L’ingénieur Bordeaux INP, une insertion de qualité
Afin de proposer aux futurs étudiants des chiffres précis et actualisés de l’insertion professionnelle à Bordeaux INP, le service insertion professionnelle des écoles de l’établissement a mené une enquête sur le premier emploi des 3 dernières promotions d’étudiants des composantes de Bordeaux INP (hors ENSTBB).
L’insertion professionnelle, un critère de choix
L’insertion professionnelle est un critère important lors du choix de son école. Elle commence dès la première année en école d’ingénieur avec les rencontres des professionnels du secteur. Afin de répondre à cet enjeu, Bordeaux INP donne toutes les chances à ses étudiants en dispensant des formations scientifiques et techniques de haut niveau et en leur proposant des périodes de stage ou un cursus en alternance.
En effet, en fonction des écoles et des spécialités, les élèves-ingénieurs réalisent entre 9 et 14 mois de stages en entreprise que ce soit en France ou à l’international. De plus, soucieuse de professionnaliser les étudiants et ainsi de leur garantir leur bonne intégration sur le marché de l’emploi, des formations en alternance sont proposées.
Une insertion professionnelle positive à Bordeaux INP
Les chiffres récoltés lors de l’enquête sont positifs ! Ce sont au total 2 007 diplômés qui ont été enquêtés et l’établissement a récolté un taux de participation de près de 80%.
Le bilan souligne le délai court d’obtention du premier emploi et sa qualité avec des salaires avantageux, des postes à responsabilité et des contrats à durée indéterminé dans la région et à l’étranger. Cette étude révèle également la fibre entrepreneuriale de nos étudiants avec une augmentation des créations d’entreprises ou encore leur attrait pour la recherche avec un nombre non négligeable de poursuite en thèse.
Pour en savoir plus, cliquez ici